Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 13:19
Tolkien nous les à fait vivre à travers le célèbre Seigneur des anneaux. et Peter Jackson m'a comblé quand il les a déchaîné dans "Les deux tours". J'ai adoré ces créatures pour ce qu'elles sont à l'écart du monde et à la fois les gardiennes de la nature sauvage. Depuis j'en ai dessiné des dizaines (voici quelques exemples ci-dessous), j'en ai également sculpté à partir de ces recherches (voir mon dossier sculpture.) Pour avoir longuement marché en forêt, comme un bon nombre d'entre-nous, j'ai pu admirer quelques spécimens magnifiques, ne serait-ce que les Séquoias géants de Californie ou les sapins malades des Vosges.
J'ai enfin pu les peindre sur un mur d'école à Barsac cet été, prodiguant leur savoir ancestral à des enfants.
Bref ça tourne à l'obsession.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est tout à fait les arbres que je vois à la tombée de la nuit ... les arbres de l'enfance qui font peur.. les arbres sont comme les nuages, on peut tout imaginer en les regardant et en regardant<br /> leurs écorces !! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Graphisme et création
  • : Trouvez ici le fruit de mon travail : Illustration, direction artistique, peinture, sculpture et BD. Contact : 01 43 48 77 38 - 06 84 15 05 03 - pavitte@wanadoo.fr
  • Contact

Profil

  • Scalpa
  • Graphiste Free-lance à la maison, en couple avec deux charmants enfants, qui se disperse un peu trop dans son travail.
Cherche collaboration et contactes stimulants.
  • Graphiste Free-lance à la maison, en couple avec deux charmants enfants, qui se disperse un peu trop dans son travail. Cherche collaboration et contactes stimulants.

Rechercher

Pages